reboot et ré-installation

Hello,

Ceci n’est pas un billet technique, pas du tout.
Je peux même dire que c’est plus un brouillon qu’un billet.

Ma vie va prendre un grand tournant, j’écris quelque part pour me soulager.
Pour relire ce billet plus tard quand j’aurai des moments de doutes et solitudes. C’est sur qu’il y en aura, pas qu’un peux.

Actuellement, je vis dans le sud de la France, une région très prisée. Le climat est génial, les gens aussi. Malgré tout ce que j’ai pu afficher ces derniers moments.
Je vis dans une belle maison louée, je pourrai être propriétaire via crédit, dans mes conditions actuels. J’ai un emploi tout ce qu’il y a de plus stable. Belle vie en gros.

Seulement je ne suis pas bien. J’ai besoin d’être ailleurs. J’ai besoin de voir autre chose.
Ce mode de vie ne me convient clairement pas. Je n’arrive pas à idéaliser d’avenir. J’ai 28ans et je ne suis clairement pas prêt à avoir d’enfants, je ne suis clairement pas prêt à m’engager sur cette voie la. Seulement je ne dirai pas en campagne mais presque, ce mode de vie est limite obligatoire. C’est mon ressenti. Dans ma situation de célibataire pleinement consenti, je ne peux donc m’épanouir ici.
Autours de moi c’est la valse des mariages et des naissances, ceux qui n’ont pas encore franchis le cap, y réfléchissent fortement.

Il n’y a pas que,
Cote professionnel aussi j’étais clairement pas bien et au fond du trou. On pourrait même dire que je creusais le fond !
Pour ne pas en dire trop car j’ai pas envi (Paradoxale de tenir un blog ?), je travail actuellement dans un univers de type industriel, avec gros enjeux au niveau de la chaîne de production. Donc pas trop de place au développement personnel dans mon cas. Je vais aussi arrêter les « astreintes », j’ai commencé trop tôt, maintenant faut rattraper la barre. Sur le plan psycho, les astreintes peuvent vraiment modifier un individu à vitesse grand V. Je vais quitter cet univers, qui m’aura quand même permis de me développer sur pas mal d’aspects. Nouvelle destination vers de la R&D.

J’ai postulé courant septembre, j’ai fait mes entretiens début octobre et vers la fin du mois d’octobre, la nouvelle (positive) parvenue.
J’ai postulé sans croire que j’avais mes chances pour ce poste, contenant du technique et du technique avec de la gestion de personnel… technique !
Sur l’aspect développement personnel dans mon cas c’est le poste idéal.

Mais, … (bon ok usuellement on dit que tout ce qu’il y a avant un « mais » ne compte pas. Certe dans beaucoup de situations ce raccourci marche mais pas la), j‘ai postulé sur le poste malgré la suite.

J’ai dit plus haut que je vivais dans le sud. Et cet aspect un an auparavant je n’y aurai jamais dérogé. J’avais pour objectifs de me déplacer autours de la méditerranée à vrai dire, pour faire un raccourci grossier. M’imaginer vivre sans soleil quelle horreur, en plus en ce moment on me le rabâche bien assez vu la destination. C’est pas du conformisme pour le coup ou l’effet de l’endogroupe, j’aime vraiment le soleil. Même si je reste enfermé une journée entière et que dehors il fait beau, ça me va très bien !

Je me prépare donc à finalement partir pour la région parisienne.
Je vais donc quitter une situation quand même assez stable financièrement, cool sans grosses prises de têtes, pour la région parisienne et ses « à-côtés ».

Certes, je suis prêt à aller sur Paris, car la région et le climat sont une chose mais voila, je sais pourquoi j’y vais. Pour trouver tout ce que je recherche actuellement et que sais-je ? Ici Allô la Terre ? Je me croirai sur la Lune, il y a rien !

Sinon je dois vraiment trouver un appartement pour idéalement signer un bail mi-décembre. J’attaque le 02 janvier 2020.

J’ai encore rien mais …. c’est bon ça va passer, no stress!!

@++

https://invidio.us/watch?v=LFKY9Ah-koE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + quinze =