Ce mois-ci

Hello tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de ma personne 🙂

En aoĂ»t, j’ai relĂąchĂ© le rythme, l’installation du Shaarli franchement je ne regrette pas ! Cet outil est gĂ©nial pour partager ses liens. A la base l’outil est un « marque-page » personnel.

L’image d’en tĂȘte, m’est tombĂ© sous la main, et vu que j’ai revu Akira rĂ©cemment  (Le 1984 actuel, version animĂ©e, vraiment ! Dans une certaine mesure car c’est visionnaire) why not !

En dĂ©but de mois, j’ai ma cousine du bled qui a dĂ©barquĂ©e pour passer des vacances, et ça fait plaisirs je dois vous l’avouer quand le voyage est dans ce sens. Ça change fortement. Et oui, famille populaire mon pote.

Bon le coût du visa limite fortement les possibilités il faut dire.

J’ai profitĂ© de sa venue pour la faire repartir avec un notebook que j’ai reconditionnĂ©, avec une Xubuntu. Pour qu’elle puisse stocker ses photos Ă  minima.
J’ai franchement Ă©tĂ© horrifiĂ© de voir sa frĂ©quence de prises de photos. Quand ça en est Ă  ce point, tu ne peux pas te balader et apprĂ©cier ton environnement. Pour faire un parallĂšle, c’est bien une des choses au final qui me fait bien dĂ©tester les rĂ©seaux sociaux. Car ce cirque c’est bien pour les alimenter.

Remarque, j’ai un pote sa femme Ă  fait pire que ça, il se reconnaĂźtra facilement s’il lit (Je ne pense pas). Un jour ou je rendais visite au couple, on se baladait, mais je ne prĂȘtais pas trop attention Ă  sa compagne (Shame on me ?). J’étais dans mon truc, et quand je discutais avec lui, je faisais pas plus attention que ça. Le soir, il me link un lien YouTube. Ouais bon OK je l’ouvre, et que vois-je ? Tout simplement, une compilation de notre journĂ©e (Lieux, contenu des tables en terrasses, etc) en photos/mini-vidĂ©os, avec le son inclus bien sĂ»r, donc ma voix de temps en temps en fond sonore, et heureusement pas de propos clairs et audibles de ma part. Fort heureusement, car des conneries j’en dĂ©bite ! Bref c’est chaud !

Pas cool du tout, honnĂȘtement je l’ai en encore en travers celle-la.
Pour en revenir Ă  ma cousine, j’espĂšre que quand j’irai la voir, sur son PC sera stockĂ© ses photos et que son portable soit triĂ©.

J’ai de gros doutes.

Pourtant, dĂ©jĂ  en 2017, son portable du moment « buguais ». Il Ă©tait infestĂ© un max plutĂŽt. J’avais fait une sauvegarde pour elle, de son tĂ©lĂ©phone car je savais que le drame allait arriver. Il Ă©tait hors de question de faire une restauration d’usine, elle allait tout perdre, donc c’était NIET de son point de vue.

Cet Ă©tĂ©, sans surprise le drame Ă©tait bien arrivĂ©, son tĂ©lĂ©phone a apparemment rendu l’ñme en dĂ©but d’annĂ©e. J’ai donc pu lui remettre tout ça sur le pc portable.

De mon cÎté

Je me suis installĂ© MX Linux, sur mon lenovo x220, et franchement, c’est vraiment bien fait. On comprend pourquoi cette distribution Ă  la cĂŽte. Elle est bien agencĂ©e avec un XFCE OnBoard, pas mal d’outils sont prĂ©sent pour faire de l’administration de base sur sa machine.
En l’installant, j’ai eu cette impression de gamin, ou tu t’installes un Windows tunĂ© (infestĂ© souvent) avec tout pleins d’outils dĂ©jĂ  installĂ© et ou tu t’empresses d’en faire le tour.
J’en ai profitĂ© aussi pour le dĂ©monter complĂštement, juste pour lui changer son ventilateur. Ça va, ça se fait bien. En 20mn ce fut rĂ©glĂ© cette affaire.

CÎté WeB

Je suis un gros consommateur de vidĂ©os YouTube, pas des youtubeurs influenceurs, mais plus pour Ă©couter de la musique et des docus intĂ©ressants. Je ne suis pas un puriste du son ouais. Mais youtube, c’est un aspirateur Ă  donnĂ©es. La solution aujourd’hui, le blogueur Orel nous la donne sur son blog, c’est invidio.

Si tu n’es pas fan de youtube-dl, ce service te sera vachement utile. La preuve depuis que son article est apparu, le partage via invidio se dĂ©mocratise un max dans la sphĂšre francophone.

Du son qui déchire

La navigation sur ce site est similaire Ă  YouTube, mais la tu pourras en plus tĂ©lĂ©charger les vidĂ©os au format que tu veux. Pour une description plus complĂšte, voir l’article original. L’outil peut mĂȘme s’auto-hĂ©berger ! J’aime sa maniĂšre de penser, sĂ»rement car elle se rapproche beaucoup de la mienne.

Pour passer par invidio, sur votre lien youtube, remplacez « youtube.com » par « invidio.us ».

MrRobot, S4, Trailer

Du jeux-vidéo SVP

J’en ai un peu marre en ce moment de ne jouer que Ă  0ad, et pour me dĂ©tendre, je me serai bien fait un petit GTAV.

Screenshot issu du site officiel

Je me suis donc tourné vers RPCS3, mais sans succÚs avec des versions du jeux provenant du NET.

Solution, je vais me tourner vers le marchĂ© de l’occasion, ça vaut vraiment le coup pour une PS3. J’attend de voir passer une occaz Ă  bon prix, avec les jeux qui m’intĂ©ressent du coup. AprĂšs vu mon taux de recherche, l’occaz peut vite me filer sous les yeux. 🙂

Edit du 07/09/2019 : J’ai optĂ© pour une PS3 achetĂ©e dans une boutique d’occaz, une au format FAT pour pas ĂȘtre embĂȘtĂ© et pouvoir enlevĂ© les verrous utilisateurs. Vous voyez ce que je veux dire ! 😉

CÎté IRL

J’avais refait mon CV en HTML, j’en Ă©tait tout content. Il Ă©tait Ă©purĂ©e, simple, Ă©lĂ©gant je trouve.

Mais faut revenir Ă  la rĂ©alitĂ© et arrĂȘter de rĂȘver, si je veux avoir mes chances, je dois jouer le game comme tout le monde… Ça ne m’enchante pas, mais pour faire son bout de chemin, actuellement je n’ai pas le choix.

Je me suis donc tourné vers OnlyOffice pour éditer celui-ci. Je le trouvais vachement performant, pour éditer du docx, pour comprendre il y a sûrement un élément de réponse ICI.

Bug ou volontaire, Ă  voir. Je ne pense pas suivre cette affaire.
Le CV lui, est d’un coup, bien plus « visuel » ! Et merci Ă  mes amis, pour l’aide apporter (Du template, Ă  la prise d’une photo correct) et les nombreux conseils utiles. Oui j’ai des amis.

On verra par la suite, mais je sens que la dynamique est bonne.

 

@++

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + quatre =